


Un tapissier a eu besoin d’un long moment, jusqu’à plusieurs années pour confectionner manuellement un tapis noué. Du temps suffisant et un grand savoir-faire en tissage de tissus permet d’obtenir un tapis exemplaire, comme le fameux tapis persan de Clark Sickle Leaf. Si vous avez donc un tapis qui date mais surtout fait à la main, vous aurez plus de chance de le léguer à un prix énorme. C’est pourquoi, il convient toujours d’avoir une estimation des tapis avant la vente.
Nous avons une large expertise pour estimer la valeur de votre tapis. Même si ce n’est pas un seule tapis mais plusieurs, nous sommes à votre disposition pour une évaluation complète. Notre entreprise est expérimentée dans l’estimation de tous les types de tapis. L’état, l’âge, le design, la couleur, la grandeur, le fabricateur et la notoriété du tapis sont considérés quand L'atelier du tapis 75 l’évalue. Faites-nous confiance, nous déterminerons le prix approprié pour votre tapis.
L’état d’un tapis à vendre est un point important qui peut faire baisser ou rehausseur sa valeur, et donc son coût de vente. Est-il possible de réparer votre tapis ? Combien mesure-t-il ? Si vous avez des tapis qui datent d’avant 1880, vous avez la chance de les vendre chers, car ils n’étaient pas encore fréquents à ce temps. Nous misons donc sérieusement sur comment est l’état du tapis avant de fixer un prix. Nous avons nos commissaires-priseurs qui vous assurent une estimation transparente.
Le moyen de tissage influence beaucoup sur le prix de vente de votre tapis. En effet, un tapis noué par travail manuel n’a pas le même rendu que celui tissé avec une machine industrielle. Concernant les nœuds, le type et la densité du nouage du tapis sont les points à étudier. Si votre tapis a des nœuds très serrés, vous le vendre plus cher. Le mode d’assemblage et les motifs peuvent également faire varier le prix de vente. Il y a aussi les matières (soie, laine, coton, ficelle, maille…).
Lorsque nous procédons à une estimation d’un tapis, nous prenons en compte les points suivants qui le concernent : provenance, mesures, qualité, textile utilisé (laine, soie, coton…), âge (neuf, ancien ou occasion), état d’usure et structurel, gravure (motifs, détails…), mode d’assemblage, disposition des couleurs (unie, à rayure…), type (naturel ou synthétique), modèle (d’origine ou falsifié), nombre et type de nœuds (représentant la valeur du tapis). Suivant ces éléments, une procédure estimative est lancée, pour déterminer le prix juste que vous pouvez proposer sur le marché.
Quel que soit le genre et la grandeur de tapis que vous avez chez vous, et que vous décidez de le vendre, n’oubliez pas de le nettoyer. C’est nécessaire avant de le mettre en estimation, que ce soit en ligne (pour les photos) ou en direct. Parce que vous ne savez pas si votre tapis est d’une grande importance ou pas, veillez à ne pas l’abîmer avec des outils pointus et des produits agressifs. L’important est que les poussières et les grosses saletés sont retirées. Un tapis propre permet de mieux voir les détails lors de l’expertise.
Il y a beaucoup de modèles et de types de tapis dans le monde entier. On ne sait jamais, peut-être que vos tapis ne sont pas moins valeureux que vous l’aviez pensé. Le prix d’un tapis dépend de plusieurs critères : est-il authentique ? D’où provient-il ? Comment est la compacité des nœuds et la légèreté ? Quelle est sa matière ? Combien mesure-t-il ? Présente-t-il des motifs ? En combien d’exemplaires existe-t-il ? Est-ce un modèle vieux ou récent ? Comment est son état ?
Contactez-nous pour avoir les détails sur les tapis que vous voulez vendre. L'atelier du tapis 75 est un estimateur strict et crédible qui ne vous mentira jamais. Si vous ne comptez pas le jeter, autant l’estimer, non ? Vous pourrez même y tirer profit de cette idée. Un tapis que vous avez peut-être pensé vendre à 15 € peut finir par pouvoir être vendu à 1000 €. C’est tout à fait possible, mais n’hésitez pas à nous demander l’estimation du tapis que vous avez et on verra.
Les tapis existent en différents modèles et tissus, ils sont quasiment indémodables pour la décoration d’intérieur. Si vous avez des tapis que vous voulez vendre, n’hésitez pas de nous les faire estimer. Le but est que vous puissiez passer à la mise en vente tout en ayant les infos indispensables sur vos tapis. De cette façon, vous ne risquez pas de le vendre à un mauvais prix. N’hésitez pas de nous demander donc l’estimation des tapis à commercialiser, vous ne serez pas déçu.
Plus les années et les siècles se succèdent, plus les objets prennent de la valeur. C’est le cas pour les tapis. Il est possible de vendre vos tapis à un prix considérable, selon son provenance et son état. Que votre tapis est de type Atelier ou nomade, L'atelier du tapis 75 vous propose de faire une estimation précise de combien il peut être vendu. Nous considérons également la rareté, la propriété artistique, la qualité du tissu ainsi que le matériau utilisé pour le tapis en question.
On sait tous que la taille d’un tapis est prioritaire, selon l’usage dont il est destiné. Plus votre tapis est grand, plus il coûte cher. La disposition et la tenue des couleurs sur un tapis font varier son prix. La forme et l'origine sont deux grands critères, les tapis tissés à la main et les tapis industriels ne sont pas de la même valeur. Un tapis antique prend de la valeur avec le temps, car comparé aux modèles récents, il devient plus difficile à trouver.
01 85 53 50 90
06 14 86 24 42

En cas d’urgence, nous intervenons dans l’immédiat, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou à nous appeler.
Paris