


Pour les matières naturelles avec lesquelles les tapis peuvent être fabriqués, on a la laine, la soie, le coton, la jute ainsi que la peau d’animal. Il y a également les fibres synthétiques où la soie, la laine et le coton sont prisés - Le polypropylène, le nylon, la viscose, le polyester, le polypropylène et l’oléfine sont également très utilisés. Chacune de ces matière est nettoyable, vous n’avez pas à vous soucier de comment le maintenir propre. L'atelier du tapis 75 est performant dans tout ce qui concerne le nettoyage de moquette sur Paris 9 et sa région.
En cas de souillures plus enfoncées dans le tapis, il peut être laborieux de l’enlever totalement. C’est pourquoi vous devez faire appel à des professionnels. Les nettoyeurs de tapis expérimentés de L'atelier du tapis 75 sont aguerris pour retirer les taches de votre tapis. Ils peuvent enlever les polluants comme les crottes d'animaux, les buées et toutes les particules de pollution tout comme les acariens et parasites. Un traitement pour retirer l'humidité et le liquide de nettoyage est également effectué pour éviter la formation de moisissures.
Vous pouvez choisir entre le nettoyage à l'eau ou à sec. Si vous avez des tapis en soie ou qui risquent de se décolorer bientôt, le second type est préconisé ; Tous les travaux sont faits manuellement, à la chaîne. Pour le premier type, il s’agit d’un lavage à pression sur un lieu humide. Nos nettoyeurs évaluent le tapis à chaque étape pour ne rater aucune restauration indispensable et vérifier s’il y a une éventuelle décoloration ou un quelconque dommage.
Il est important de veiller à ce que les tapis que vous utilisez dans votre maison demeurent propres. Quel que soit l’usage dont vous les avez destiné, c’est recommandé de procéder à un nettoyage de tapis sur Paris 9 régulièrement. Si vous ne savez pas comment procéder, n’hésitez pas à recourir l’aide de L'atelier du tapis 75, l’entreprise destinée pour les travaux d’entretien de tous les types de tapis. N’hésitez pas à demander conseils à nos professionnels pour maintenir en bon état vos tapis très longtemps.
Ce qu’il faut avant le lavage éliminant la couche de poussières est évidement le dépoussiérage. Il y a ensuite l’application du savon avant le rinçage (eau à pulvériser jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de mousses). Puis le détergent et l’additif sont appliqués suivi d’un jet d’eau abondant pour les imprégner dans le tapis. L’étape suivante est l’essorage à la machine pour le sécher jusqu’à 80 %. Le second essorage permet de le déshydrater totalement au balai. La dernière étape est le séchage à l’air libre pour que votre tapis sèche à 100 %.
En préférant nettoyer votre tapis avec la méthode à sec, vous avez droit jusqu’à trois (3) nettoyages en une année. Ce type de mise en propreté ne nécessite pas beaucoup de préparation, il suffit d’un produit nettoyant en poudre et d’une brosse appropriée. Il y a pourtant une technique de nettoyage à adopter, que L'atelier du tapis 75 maitrise par le biais de ses nettoyeurs aguerris. Les tapis sont délicats donc autant les traiter avec douceur pour éviter qu’ils se décolorent ou s’abîment.
Quand vous optez pour ce type de nettoyage, on utilise évidement de l’eau et du nettoyant. Souvent, ce sont les tapis trop sales et crasseux qui ont vraiment besoin d’un lavage à l’eau. Il s’agit généralement d’un nettoyage à haute pression d’eau à pulvériser sur votre tapis. Bien sûr, le processus doit être effectué à l’extérieur de votre maison ou même à notre atelier. Cette méthode peut également être appliquée sur les tapis fragiles, à fibres fins.
Frotter un tapis avec un balai-brosse aide à retirer totalement l’eau et de lisser le tapis. Mais encore, ce frottement de séchage prévient les impacts de reflet brillant quand un tapis ou une moquette est propre. Dépendant des dimensions de votre tapis, il est séché avec une machine ou dans une chambre chauffée. Faire le nettoyage de tapis à Paris 9 vous aider à visualiser les dégradations dissimulés pour que vous puissiez décider s’il faudra le remmailler après cette étape.
Quand vous remarquez que vous avez un tapis sale, sa couleur change, son odeur également et si vous touchez la matière, elle est plus crasseuse. Au niveau de sa masse, vous verrez que le tapis est pesant, augmentant jusqu’à la moitié de son poids normal, car il y a trop de poussières. Pourtant, plus votre tapis reste sale, plus il risque de s’abîmer plus vite, les résidus favorisent l'usure hâtive des fibres. En plus de l’hygiène, votre tapis durera longtemps avec un nettoyage saisonnier.
01 85 53 50 90
06 14 86 24 42

En cas d’urgence, nous intervenons dans l’immédiat, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou à nous appeler.
Paris