


Lorsque nous procédons à une estimation d’un tapis, nous prenons en compte les points suivants qui le concernent : provenance, mesures, qualité, textile utilisé (laine, soie, coton…), âge (neuf, ancien ou occasion), état d’usure et structurel, gravure (motifs, détails…), mode d’assemblage, disposition des couleurs (unie, à rayure…), type (naturel ou synthétique), modèle (d’origine ou falsifié), nombre et type de nœuds (représentant la valeur du tapis). Suivant ces éléments, une procédure estimative est lancée, pour déterminer le prix juste que vous pouvez proposer sur le marché.
L’état d’un tapis à vendre est un point important qui peut faire baisser ou rehausseur sa valeur, et donc son coût de vente. Est-il possible de réparer votre tapis ? Combien mesure-t-il ? Si vous avez des tapis qui datent d’avant 1880, vous avez la chance de les vendre chers, car ils n’étaient pas encore fréquents à ce temps. Nous misons donc sérieusement sur comment est l’état du tapis avant de fixer un prix. Nous avons nos commissaires-priseurs qui vous assurent une estimation transparente.
Plus les années et les siècles se succèdent, plus les objets prennent de la valeur. C’est le cas pour les tapis. Il est possible de vendre vos tapis à un prix considérable, selon son provenance et son état. Que votre tapis est de type Atelier ou nomade, L'atelier du tapis 75 vous propose de faire une estimation précise de combien il peut être vendu. Nous considérons également la rareté, la propriété artistique, la qualité du tissu ainsi que le matériau utilisé pour le tapis en question.
Contactez-nous pour avoir les détails sur les tapis que vous voulez vendre. L'atelier du tapis 75 est un estimateur strict et crédible qui ne vous mentira jamais. Si vous ne comptez pas le jeter, autant l’estimer, non ? Vous pourrez même y tirer profit de cette idée. Un tapis que vous avez peut-être pensé vendre à 15 € peut finir par pouvoir être vendu à 1000 €. C’est tout à fait possible, mais n’hésitez pas à nous demander l’estimation du tapis que vous avez et on verra.
Vous avez peut-être déjà vu le tapis le plus coûteux du monde, vendu en 2013 qui a été considéré comme le plus valeureux. Qui sait, peut-être que vous avez un tapis de la même valeur ? Seule une expertise révèlera la vérité. N’hésitez pas à nous envoyer chez L'atelier du tapis 75, l’estimateur, une photo claire et discernable du tapis à estimer. Nous vous promettons un devis de tapis produit en peu de temps. Nous vous aiderons à certifier votre tapis, s’il est vraiment centenaire et authentique. Le but de l’estimation est de vous donner la possibilité de le léguer à un bon prix.
Il faut absolument que vous vendiez un tapis sans trop de défauts. Certes, il peut y avoir quelques endommagements, mais si vous voyez qu’il est trop avachi à votre goût, préférez ne pas le vendre. A moins qu’il a de la valeur historique. C’est là que l’expertise est de mise. Nous pouvons vérifier si votre tapis est vendable. Une fois estimée que c’est une richesse, même s’il est usé, effilé, dénoué ou décoloré, un prix élevé est assuré.
On sait tous que la taille d’un tapis est prioritaire, selon l’usage dont il est destiné. Plus votre tapis est grand, plus il coûte cher. La disposition et la tenue des couleurs sur un tapis font varier son prix. La forme et l'origine sont deux grands critères, les tapis tissés à la main et les tapis industriels ne sont pas de la même valeur. Un tapis antique prend de la valeur avec le temps, car comparé aux modèles récents, il devient plus difficile à trouver.
L’estimation des tapis est importante. Pour fixer un prix de vente qui vous convient selon la qualité de votre tapis à vendre, fiez-vous à notre service d’estimation. Que ce soit pour vendre ou acheter, nous avons également l’expérience pour vérifier l’authenticité du tapis mise en vente par notre équipe appliquée. C’est gratuit de demander à estimer un tapis chez L'atelier du tapis 75, n’hésitez pas de faire appel à notre entreprise dans ce cas.
Le moyen de tissage influence beaucoup sur le prix de vente de votre tapis. En effet, un tapis noué par travail manuel n’a pas le même rendu que celui tissé avec une machine industrielle. Concernant les nœuds, le type et la densité du nouage du tapis sont les points à étudier. Si votre tapis a des nœuds très serrés, vous le vendre plus cher. Le mode d’assemblage et les motifs peuvent également faire varier le prix de vente. Il y a aussi les matières (soie, laine, coton, ficelle, maille…).
Les tapis existent en différents modèles et tissus, ils sont quasiment indémodables pour la décoration d’intérieur. Si vous avez des tapis que vous voulez vendre, n’hésitez pas de nous les faire estimer. Le but est que vous puissiez passer à la mise en vente tout en ayant les infos indispensables sur vos tapis. De cette façon, vous ne risquez pas de le vendre à un mauvais prix. N’hésitez pas de nous demander donc l’estimation des tapis à commercialiser, vous ne serez pas déçu.
Vous pouvez certes établir un prix comme bon vous semble pour vos tapis à vendre, mais il est plus judicieux de les faire estimer. On ne sait jamais, peut-être qu’ils ont une grande valeur, sans que vous ne le sachiez. Vous saurez lors de l’estimation si votre tapis est peut-être une grande richesse. Ne vous déplacez pas chez nous, vous pouvez nous expédier les images des tapis par e-mail - une photo vaut une estimation, donc n’hésitez pas à faire un collage pour visualiser tous les côtés du tapis.
01 85 53 50 90
06 14 86 24 42

En cas d’urgence, nous intervenons dans l’immédiat, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou à nous appeler.
Paris